0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

 Pour marquer d’une pierre blanche la journée mondiale des réfugiés célébrée chaque 20 juin, le haut- commissariat des Nations pour le réfugiés, bureau du Grand Nord-Kivu a doté plus ou moins 120 ménages des déplacés des abris et d’autres biens ménagers. Une demande formulée par les chefs de base de la commune de Mulekera en ville de Beni en faveur des nécessiteux.

Cette assistance est essentiellement composée   de plus de 20 hangars en planche construits dans la concession de l’Eglise CEPAC en commune Mulekera. Ces ouvrages ont la capacité d’accueil de 7 ménages chacun nous a révélé le chef de bureau du HCR Grand Nord Kivu. A ce don, s’ajoute des matelas, des couvertures et des casseroles nous a spécifié Monsieur Ibrahim Diane. Pour leur sensibilité, les femmes et les jeunes filles en âge de procréation ont bénéficié des kits d’hygiène intime. Cette intervention humanitaire est une réponse au plaidoyer formulé par les chefs de base en faveur de ces nécessiteux enregistrés dans cette zone.  C’est un sentiment de gratitude exprimé par ces déplacés en l’endroit de cette agence des Nations Unies. Pour le président du comité de déplacés venus en majorité du secteur Ruwenzori, cette remise est une réponse à la vie pénible devenue le quotidien de ces concitoyens fouillant l’insécurité dans cette partie Est de la RDC. Seules les contributions des habitants du quartier et des différentes églises étaient jusqu’ici leurs derniers secours. Pasteur Kasulenge a profité de cette célébration pour exprimer d’autres besoins. Il s’agit notamment de l’éclairage des habitations, l’accès aux vivres etc…  Malgré cette donation, des nombreux déplacés rêvent de regagner leurs milieux d’origine une fois la paix rétablie par les autorités compétentes.

Samuel SIRASI

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rutshuru : Au Chevet des Malades, l’honorable Elvis MUTIRI WA BASHARA fait aussi la promotion de la Culture dans un état de siège.
Next post Rutshuru : Du vaccin, pas contre la covid-19, mais pour l’emploi.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *